Bonus

Valeurs

Au restaurant Le Berger & les Poissons qui jouoïent de la flûte nous rigolons beaucoup mais nous ne plaisantons pas avec certaines valeurs que vous retrouverez dans vos assiettes :

- FAIT MAISON -

Ici, absolument tout est fait maison.

- PRODUITS DE SAISON -

Parce que ni nos corps, ni notre planète ne le tolère, il est hors de question de vous faire manger des fraises en hiver ou du gibier en été !

- PRODUITS FRAIS -

Pas de surgelé (nous n’avons même pas de congélateur), pas de conserve ou autre. Tous nos produits sont frais.

- CIRCUIT COURT & LOCAUX -

Nous connaissons par leurs prénoms la plupart de nos fournisseurs. Ils sont tous de nos belles régions et nous essayons de les avoir le plus près de nous possible.

 

Histoire

Ce lieu unique signé par le célèbre architecte Hector Guimard en 1911 est inscrit au Monuments Historiques.

Imprégné de son histoire, le bistrot a gardé son style d’époque et tout est d’origine. En franchissant la porte de cette petite pépite, préparez-vous à un voyage dans le temps : fresques équestres, fixés sous verre, faïences d’époque…

N’hésitez pas à nous demander l’histoire du lieu, nous serons ravi de vous la conter autour d’un verre de vin !

 

Équipe 

Une équipe de choc …

Les deux créateurs du lieu affichent 20 ans d’écart, une même passion et un même objectif : réunir des amis dans un lieu magique dans le respect des saveurs de la cuisine française.

Pierre et Christophe se sont rencontrés sur les bancs d’un MBA d’entreprenariat & de cuisine en 2013. Forts d’expériences différentes (marketing digital pour Pierre, finance pour Christophe) et complémentaires en âge (!) et en qualités, ils décident de se lancer dans l’aventure et d’ouvrir un restaurant qui correspond à l’idée qu’ils s’en font. Ils veulent créer quelque chose de simple, joli, bon et beau. Pour que les gens s’y sentent bien, que le temps s’arrête un peu quand on vient s'y restaurer. Bref qu’on vieillisse moins vite qu’ailleurs !

Thomas, officie principalement derrière le bar. En réalité, il est partout ! Il a toujours une oreille attentive, une bonne anecdote à raconter et un oeil à l'affut de vos moindres besoins.

Nathalie, la maman du restaurant nous régale de sa cuisine familiale, simple, gouteuse, généreuse faite dans la bonne humeur le sourire aux lèvres.

Que vous ayez 18, 45 ou bien 90 ans, vous serez toujours très bien accueilli au Berger et les Poissons qui jouoïent de la flûte…

 

Privatisation

Ce lieu s’y prête particulièrement tant on s’y sans rapidement chez soi.

Musique de votre choix, buffet, diner ou simple apéro tout le monde y trouvera son compte.

Un anniversaire, un team building, une réunion de famille, une grosse tablée de potes, une soirée sans raison ; toutes les raisons sont bonnes pour privatiser le Berger et s’approprier le navire de 1911.

Nous vous ferons un devis sur mesure : faire une demande